La santé dans la gamelle

La santé dans la gamelle

Témoignage de Lydie Maronne

Mes chiens et chats au fil du temps ont eut des problèmes telles que des démangeaisons et des problèmes articulaires. J’ai un chat qui a des problèmes de surpoids et urinaire.

En plus les croquettes que je donnais avant ne le rassasier jamais. C’est pour toute ces raisons que je me suis un peu plus intéresser aux croquettes.

La santé dans la gamelle

On dit souvent pour l’humain « La santé et dans l’assiette » ou « vous êtes ce que vous mangez » et c’est vrai, ce que l’on ingère est souvent primordiale pour notre santé.

Mais qu’en est-il pour votre chien ou chat, que donnez-vous à votre chien ou chat préféré ?

Lui donnez-vous une bonne alimentation ? on croit souvent que ce que l’on achète dans le commerce pour eux est de bonne qualité, il n’en est rien.

Trop de croquettes sont fabriquées de différentes façons et il y en a tellement de différentes que l’on ne sait même pas quoi leur acheter.

On sait que notre chien ou notre chat est carnivore, mais que doit composer son repas chaque jour pour qu’il soit en bonne santé comme nous ?

Depuis quelque temps, on a soulevé la question du bien-être animal dans l’élevage et au vu de toutes les vidéos qu’on a vue circuler et qui était horrible… 

Quelle est l’origine des ingrédients ?

La plupart des gens font attention à la viande qu’ils achètent pour leurs consommations mais qu’en est-il de la viande que l’on transforme pour les animaux et à la fabrication de leurs croquettes ?

La viande vient-elle de l’étranger transformer pour être conditionner en France? et les légumes ? qu’en est-il des céréales qu’il y a dedans ?  y a-t-il des OGM, et on ne parle même pas des colorants et des arômes, des conservateurs, etc.

Je me suis intéressée à la question, je voulais une meilleure nourriture pour mes chiens et chats, je recherchais des croquettes éthiques, bonnes et riches en viande et comme il est évident que les animaux ne sont pas faits pour être végétarien, j’aime autant que la viande vienne des éleveurs français et qui respectent l’animal.

« Je voulais des croquettes avec plus de viande »

Je voulais des croquettes avec plus de viande, de légumes, sans céréales ou très peu, avec des compléments pour prévenir des problèmes de peau et d’articulations, mais surtout qu’il soit sans OGM, ni colorants, ni conservateurs, ni des arômes et que se soit bien français, du début à la fin.

Notre chien ou notre chat mérite tout autant que nous d’avoir une bonne alimentation et surtout éviter qu’il se retrouve avec des problèmes comme les démangeaisons, les dérèglements, de problèmes d’articulations, le poil terne, tout part de l’alimentation.

Comme pour nous, nous devons regarder correctement ce que nous achetons et ingérons dans notre corps pour ne pas nous retrouver avec des problématiques, comme les métaux lourds, les carences en vitamines et oligo-éléments et de devoir acheter des compléments qui coûte une fortune pour rééquilibrer votre système.

Pour notre chien ou chat ces exactement la même chose.

C’est pourquoi j’ai choisis des croquettes de haute qualité de la marque Kalina :

  • Made in France pour 100% de traçabilité avec 85% des ingrédients issus du terroir
  • Sans OGM
  • Sans Colorant
  • Sans Céréale ou teneur Réduite
  • Sans conservateur

J’ai choisis KALINA, cette entreprise Française qui est transparente sur la qualité et l’origine de ses produits. Ils livrent à domicile et ce n’est pas négligeable, ils ont des recettes riches en nutriments bénéfiques à la santé et au bien-être animal, ils achètent des matières premières en France et garantissent la traçabilité des produits.

La santé passe par l’alimentation et le bonheur de vivre.

Si vous êtes bien dans votre corps vous êtes bien dans votre tête et vice-versa si vous êtes bien dans votre tête vous le serez avec votre corps, les animaux ces pareils.

Je vous souhaite plein de bonheur avec vos animaux !

Lydie Maronne

Laisser un commentaire

Résoudre : *
35 ⁄ 7 =